La brasserie artisanale et didactique du Flo voit le jour en 2004, au cœur du magnifique village de Blehen en région hannutoise. A cette époque, Louis Fraipont, moine de la confrérie Saint Antoine, décide de lancer ce projet un peu fou ; créer une brasserie à Blehen pour y brasser la cuvée Saint Antoine (bière de la confrérie Saint Antoine).

La brasserie se développe mais fin 2017, suite à la vétusté du matériel, la production est arrêtée.

En février 2019, une nouvelle équipe reprend en main les activités à la brasserie du Flo.

La décision est prise d’investir dans une nouvelle ligne de production et de soutirage pour remplacer le matériel vétuste. Un investissement de 100.000€ a été nécessaire pour pouvoir, à nouveau, faire tourner la brasserie à plein régime !

Les recettes ayant fait le succès de la brasserie sont à nouveau produites sur place et de nouvelles recettes y sont développées. Un réel engouement pour les bières du Flo voit le jour, ce qui permet à la brasserie de continuer sont développement et d’augmenter sa capacité de fermentation grâce à l’achat de nouveaux fermenteurs.

La brasserie n’est pas seulement un lieu de production pour les bières du Flo, elle a aussi un rôle social et pédagogique. Des brassins à façon, des cours didactiques et du team building y sont aussi proposés.

Une chose est certaine : Chaque brassin est réalisé avec passion et avec la détermination de proposer des produits de qualité et de caractère.

Le nom de la brasserie du Flo trouve son origine dans le lieu-dit situé juste en face de la brasserie. A cet endroit se trouvait une étendue d’eau, dont la taille variait selon les saisons et que l’on appelait « le Flo ». En hiver, les gamins de Blehen prenaient plaisir à glisser sur cette patinoire toute naturelle !